Cappella Mediteranea

Résultat pour :
concert en grand effectif

Leonardo García Alarcón, Pasión Argentina

Résolument contemporaine, mêlant instruments anciens et modernes, l’œuvre est une passion, un hymne à la beauté et au savoir des femmes.

Lully, Grands Motets

Voici réunies trois partitions majeures de Lully, dont Leonardo García Alarcón donne une vision chatoyante et profonde à la fois, avec ce mélange d’emphase et de précision qui le caractérise !

Monteverdi, Selva Morale E spirituale

Publiée en 1641 alors que Monteverdi est à la fin de sa vie créatrice, la Selva morale e spirituale — dont sont issus le Laudate pueri et le Magnificat — est le recueil testamentaire du Maître de Chapelle de Saint-Marc dans le domaine de la musique sacrée.

Monteverdi, Vespro della Beata Vergine

« Cappella Mediterranea ne manque pas de se démarquer dans ce qui passe pour être une œuvre avant tout vocale, rappelant ainsi que la « Sonata sopra Sancta Maria » est un solide morceau de verve instrumentale. D’une souplesse remarquable sous la battue parfois fantaisiste mais toujours claire de Leonardo García Alarcón, elle est un écrin idéal pour le plateau vocal. » – Forumopera

Opus Infinitum

Une sélection d’œuvres des deux grands compositeurs qui sont nés la même année dans la même région, mais qui ne se sont pas connus. Faire un voyage dans l’univers des formes musicales de chacun, cantate, oratorio, motet, concerto pour orgue, concerto grosso, arias dans le style italien, reconstruction des improvisations à l’orgue de chaque compositeur.

Rameau, airs et danses d’opéras

Argentin de naissance, le chef d’orchestre Leonardo García Alarcón a d’abord mis son tempérament latin au service du répertoire baroque italien. Mais ce musicien amoureux de la France se passionne aussi pour la musique du Grand Siècle et des Lumières. Courrez l’entendre dans Rameau, dont la richesse orchestrale et le génie inventif constituent l’un des sommets de la musique française.

Roma

Alternant œuvres mythiques et raretés, ce concert pensé comme un grand oratorio révèle les fastes de la polyphonie italienne, à l’écriture aussi virtuose que rayonnante.

Sacrificio

Cappella Mediterranea et son chef Leonardo García Alarcón proposent un programme autour de Giacomo Carissimi et Luigi Rossi pour le festival Agape lors d’un concert retranscris en direct.

Scarlatti, Passio Secundum Johannem

Selon toutes vraisemblances, La Passion selon Saint-Jean d’Alessandro Scarlatti serait la première œuvre du genre écrite en Italie. Elle date de l’époque où il était Maestro di Capella de la cour de Naples durant les dernières années du XVIIème siècle.