Mariana Flores et Quito Gato nous font découvrir avec légèreté et douceur des chansons populaires d’Amérique du Sud. L’énergie conjuguée des musiciens amène le spectateur à rêvasser et à se retrouver face à une nouvelle palette d’émotions contradictoires et magnifiques.
Ce programme de chansons italiennes et espagnoles nous entraine dans un voyage musical entre ces deux pays, au cours de la brillante époque baroque (aux XVIIème et XVIIIème siècles) à laquelle s’ajoute une brève incursion dans le XXème siècle
Programme autour de la musique des jeunes années de Wolfgang, de ses premiers opéras au Divertimento à trois, en passant par l’aria.
Dans ce concert, la soprano ensoleillée Mariana Flores rend hommage aux femmes d’Amérique latine, et dépeint en musique leurs amours, leurs douleurs, leurs joies…, accompagnée par Quito Gato à la guitare, Willam Sabatier au bandonéon et Romain Lecuyer à la contrebasse.
Sélection envolée de petits bijoux de contemporains italiens et français du franco-italien Lully. Un programme inspiré par la nature qui nous entoure, en mode quelquefois très vivace et réaliste.
Ce programme de genre méditatif pour célébrer le mystère de Pâques nous invite à de nombreuses réflexions et à un voyage intérieur avec pour guide la musique.
Quatre fois dans l’année, aux équinoxes et aux solstices, rendez-vous à la Maison Rousseau & Littérature de Genève.