Cappella Mediteranea

Résultat pour :
disque

Alfonsina, Mariana Flores

Mariana Flores et Quito Gato nous font découvrir avec légèreté et douceur des chansons populaires d’Amérique du Sud. L’énergie conjuguée des musiciens amène le spectateur à rêvasser et à se retrouver face à une nouvelle palette d’émotions contradictoires et magnifiques.

Francesco Sacrati, La Finta Pazza

Leonardo García Alarcón et sa Cappella Mediterranea redonnent vie à cet opéra de Sacrati, le premier à être joué à Paris. Découvrez cette œuvre qui marqua le jeune Louis XIV et lui donna l'envie de devenir danseur ! 

Bach Before Bach

Nous avons trouvé intéressant de mettre ici en regard des œuvres précoces de Bach (lui-même excellent violoniste) et des œuvres de ses précurseurs, afin d’observer l’univers antérieur et l’évolution de la musique jusqu’à Bach. - Chouchane Siranossian

Monteverdi, L’Orfeo

Alarcón propose une approche réfléchie et extrêmement théâtrale de L'Orfeo de Monteverdi (1607). Son approche consiste à personnaliser chaque moment avec une variété de couleurs et de textures.

D’India, Lamenti & Sospiri

Dans ce nouvel opus, Leonardo García Alarcón nous invite à découvrir un programme de monodies accompagnées, airs et madrigaux à une ou deux voix de Sigismondo d’India, compositeur italien de la fin de la Renaissance et du début du Baroque, sublimés par les voix de Mariana Flores et Julie Roset.

Rebirth, Sonya Yoncheva

"Accompagnée par la Cappella Mediterranea dirigé par Leonardo Garcia Alarcon, elle propose un récital qui va de Monteverdi à Francesco Cavalli, en passant par Barbara Strozzi, John Dowland ou encore Alessandro Stradella. A ces airs s’ajoutent la reprise d’une chanson d’Abba et une mélodie bulgare en hommage à son pays natal." - Jean-Michel Dhuez

Draghi, El Prometeo

D’une portée universelle, le mythe de Prométhée est le symbole de la création artistique et de l’intelligence humaine. Draghi en a composé une partition d’une grande beauté.

Jacques Arcadelt, Motetti Madrigali Chansons

Pour fêter les 30 ans du Chœur de Namur, notre recherche s'est portée sur un compositeur "national" et s'est alors progressivement dégagée la personnalité riche, complexe et mystérieuse de Jacques Arcadelt, avec la complicité de Leonardo García Alarcón, notre directeur artistique, et de Jérôme Lejeune…

De vez en cuando la vida, Joan Manuel Serrat

Mediterráneo, élue Chanson du siècle en Espagne, et toute l'œuvre de Joan Manuel Serrat font partie de la culture espagnol et sur américaine. Imprégné des textes poétiques mis en musique par Serrat, Leonardo García Alarcón les met en résonance avec des grandes pièces du siècle d'or.