« Peu de compositeurs peignent les émotions humaines de façon aussi frappante et avec autant de profondeur, d’esprit, de poésie que Barbara Strozzi : compositrice pionnière Vénitienne, née il y a plus de 400 ans, dont ses chants et madrigaux sont reconnu à l’égal de ceux de Monteverdi. »
« Les détracteurs de Monteverdi accusaient sa musique de « rendre les sens fous » : reprise par Barbara Strozzi, cette démence très concertée est des plus salutaires. »
Gilles Macassar, 23 Septembre 2009, Télérama
« Céline Scheen est une soprano virtuose […] à la voix fruitée et avec du « peps », et l’ensemble […] est d’une fort belle et tonique imagination poétique. »
Renaud Machart, 15/16 Novembre 2009, Le Monde
« L’élève de Cavalli se montre étrangement proche et l’égale de Monteverdi : Barbara Strozzi révèle en terres madrigalistes, grâce au feu instrumental et dramatique de Leonardo Garcia Alarcon, un génie insoupçonné du verbe incarné, agissant, d’une fluidité mordante et suave. »
Camille De Joyeuse, 10 Août 2009, Classique News
« L’exceptionnelle réussite de cet enregistrement repose sur la capacité des artistes à restituer les ruptures expressives de ces madrigaux sans en perdre le fil conducteur. »
Philippe Venturini, Septembre 2009, Classica