« De la sensualité de Thétis (Marianna Flores) à la truculence de Satyre (Borja Quiza) en passant par la modestie de Nisée (Giuseppina Bridelli), le tempérament de Minerve (Ana Quintans) et les envolées de Prométhée (Fabio Trümpy), la palette de solistes est parfaite. Le Chœur de chambre de Namur et le dynamisme de Leonardo García Alarcón font le reste. »
Gérard Pangon pour Musikzen
« D’une manière improbable, Alarcon tire une fresque à la construction certes artificielle, mais brossée avec une indéniable splendeur. »
Denis Morrier pour Diapason
« Aucun amateur d’opéra baroque ne voudra manquer ce disque rare et de qualité. »
Philippe Gelinaud pour Diapason
« Si Mariana Flores en Tetis s’impose davantage par les couleurs qu’elle donne à sa déclamation, le plus beau chant provient des mezzos Giuseppina Bridelli et Ana Quintans, sans oublier le joli Mercurio de Zachary Wilder. »
Pierre Degott pour ResMusica
« Une magnifique révélation, incarnée par une impeccable distribution, dominée par le trio féminin, Florès, Bridelli, Quintans, et par le superbe Fabio Trümpy. La direction d’Alarcón est, à son habitude, tour à tour théâtrale, tonique, voluptueuse, sensible, bigarrée. »
Charles Sigel pour ForumOpera
« Irréprochables seconds rôles et fantastique Chœur de Namur. »
Jérémie Bigorie pour Classica
« Nouveau coup de maître avec la parution de ce «El Prometeo». Dépaysement et ravissement garantis par les sonorités espagnoles (servies par ses habituelles et habituels complices de sa Cappella Mediterranea et du Chœur de Chambre de Namur), et la splendeur exotique de l’orchestration. »
Lise Bloch-Morhange pour Les soirées de Paris
« Un petit miracle lyrique. La Cappella Mediterranea transcendant une orchestration aux couleurs chatoyantes mâtinées de sonorités ibériques sous la direction exaltée d’un Leonardo Garcia Alarcon au sommet de sa pratique et de son art. »
Marie-Aude Roux pour Le Monde