Leonardo García Alarcón et Cappella Mediterranea se sont installés à Cordon du 13 au 19 septembre pour monter un tout nouveau programme autour de Sigismondo d’India, compositeur méconnu aujourd’hui, alors qu’il était pourtant le contemporain célèbre de Claudio Monteverdi. Cappella Mediterranea a profité de cette occasion pour monter différents ateliers pédagogiques, avec la complicité de Cordon Tourisme et de la mairie, auprès des élèves de l’école de Cordon et d’une classe de quatrième du collège Geneviève Anthonioz de Gaulle de Cluses.
« C’était super, j’ai tout adoré dans la journée. J’ai vraiment appris énormément de choses. »
Les élèves de Cluses suite à la journée du 17 septembre 2020
« Mon meilleur moment reste la rencontre avec le chef d’orchestre et ses explications sur la musique baroque. C’était la première fois que je voyais un clavecin. »
« J’ai bien aimé lorsque je me suis enregistré dans l’église. Cela fait drôle de s’entendre ensuite, on a du mal à reconnaître sa propre voix »
« J’ai apprécié la promenade dans Cordon car cela m’a permis de découvrir le village et la vue sur le Mont-Blanc. »
« Mon meilleur moment de la journée c’était l’après-midi lorsque nous étions dans l’église et que nous avons enregistré les voix des élèves. C’était très intéressant. »
« J’ai apprécié tester l’acoustique dans l’église avec l’ingénieur du son. » – « J’ai aimé les explications sur l’architecture baroque. C’était la première fois que je rentrai dans une église et j’ai trouvé cela beau. »
« Mon moment préféré a été la rencontre avec Leonardo, quel honneur de passer un moment avec lui ! »
École de Cordon – 2 Classes de CE2 au CM2 – 40 élèves – 14/09/2020
Collège de Cluses – 1 Classe de quatrième – 23 élèves – 17/09/2020
Leonardo García Alarcón, direction
Quito Gato, luth et théorbe
Cappella Mediterranea