Cappella Mediteranea

Sortie « Les secrets du clavecin »

Le mardi 23 juin 2026, les amis de La Cité Bleue et de Cappella Mediterranea se sont réunis à Annecy pour une journée de découverte à Annecy, placée sous le signe de la musique.

Point d’orgue de cette excursion : la visite de l’atelier de Jullian Baudouin, facteur et restaurateur de clavecins, qui accompagne depuis de nombreuses années les projets de Leonardo García-Alarcón et de Cappella Mediterranea. Dans cet atelier où se côtoient instruments historiques, établis et pièces en cours de restauration, les participants ont découvert les différentes étapes de la fabrication et de la restauration de ces instruments d’exception, tout en échangeant avec Jullian Baudouin autour de son métier, de sa passion pour le clavecin et la musique ancienne.

Après un déjeuner champêtre, la journée s’est poursuivie par une excursion sur le lac d’Annecy à bord d’un bateau traditionnel, modèle conçu par le grand père de notre hôte. Jullian Baudouin y voit sa première source d’inspiration et de passion pour le travail du bois.

Une belle parenthèse de partage et de convivialité pour conclure cette saison.