Cappella Mediteranea

Pequeña Fiesta

Le Codex Martinez Compañon témoigne de la vitalité de la musique vocale pratiquée au XVIIIe siècle en Amérique du sud et plus spécifiquement au Pérou : les thèmes, télescopés avec beaucoup de fantaisie et d’invention, vont allègrement du religieux au profane ; ils s’appuient sur des textes en espagnol et parfois utilisent les langues indigènes qui apportent leur étrangeté. Leonardo García Alarcón entreprend de nous faire entendre ces pages festives issues d’un baroque témoignant de la rencontre féconde entre rythmes espagnols et couleurs amérindiennes.

Un spectacle pour les familles

Un spectacle conçu spécialement pour les familles, où les tout-petits, accompagnés de leurs parents et grands-parents, sont invités à chanter avec les artistes dans une atmosphère joyeuse et chaleureuse.

Portées par la voix lumineuse de Mariana Flores, les sonorités envoûtantes de la musique populaire baroque d’Amérique du Sud résonneront sous les doigts de Leonardo García-Alarcón, Hiraku Iwakawa et Quito Gato. Au cœur du programme, les trésors du Codex Martínez Compañón révèlent un univers musical d’une richesse foisonnante : des chants tantôt religieux, tantôt profanes.

Leonardo García-Alarcón et ses amis font revivre ces pages festives dans un style unique, témoin de la rencontre fascinante entre les rythmes espagnols et les couleurs amérindiennes. Un moment de partage et de découverte, à vivre en famille !

Prochaines dates

14 Décembre 2025

11h00

La Cité Bleue

Genève, Suisse

Accéder à la billetterie

Distribution

Mariana Floressoprano

Hiraku Iwakawaflûte des Andes
Quito Gatoguitare et arrangements

Leonardo García-Alarcónorgue et direction

Archive